Déclaration de Politique communale – Le MR Enghien la trouve incomplète

La Déclration de Politique Communale constitue la colonne vertébrale des actions qui seront menées par le Collège au cours de la législature 2019-2025.

Si le groupe MR se réjouit d’y retrouver certains de ses projets, il s’étonne que la majorité n’ait pas abordé le volet budgétaire et financier et ce, alors que 4 mois se sont écoulés depuis l’annonce de sa constitution et que son premier budget annonce un déficit de 70.000 euros.

Les défis climatiques y trouvent une place légitime.

Le MR souhaite que les travaux d’aménagement des chaussées d’Ath, de Soignies et de Bruxelles prévoient la sécurisation des usagers faibles (vélos, piétons, bus).

La lutte pour la préservation du climat passera également par une valorisation commerciale des circuits courts et un encouragement de consommation de produits locaux.

Le MR s’inscrit dans la poursuite de la professionnalisation du tourisme et propose de créer davantage de partenariats avec la Maison du Tourisme de Wallonie Picarde.

Les aides à la création de nouveaux commerces et rénovation de façades initiées sous la précédente mandature devront être élargies et appliquées en dehors du centre-ville afin de permettre leur application dans les villages de Marcq et Petit-Enghien.

Enfin, le MR insiste sur la nécessité de la remise en route d’un taxi social (en partenariat avec le privé) ainsi que la mise en place de caméras de surveillances afin de lutter contre la fracture sociale et qui permettra à l’ensemble de nos concitoyens de vivre ensemble en toute sérénité et sécurité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *