Conseil Communal du 3 décembre 2018 – Installation de la nouvelle équipe

Nos 3 conseillers communaux ont prêté serment ce 3 décembre 2018 lors de l’installation du conseil communal pour la mandature 2019-2024. Florine Pary-Mille, Philippe Streydio et Sébastien Russo sont donc les 3 conseillers communaux qui représentent le MR dans l’assemblée.

Annelise Deville a été désignée comme Conseillère pour le Conseil de l’Action Social (CPAS).  Malgré que le MR soit désormais dans l’opposition, nos représentants sont à votre écoute pour continuer à relayer vos demandes, avis, remarques auprès des autorités communales. Nous nous considérons beaucoup plus comme une force de proposition plutôt qu’une opposition. Nous serons donc attentifs et constructifs pour le bien-être des Enghiennois.

Concernant l’ordre de ce premier conseil de la mandature, nous nous sommes abstenus sur le point du pacte de majorité signé entre la liste LB-Ecolo/En Mouvement/PS. Nous justifions cette abstention par le fait qu’à aucun moment nous n’avons été contactés pour discuter de notre programme avec les autres partis de la majorité. Ne pas écouter l’avis, ou du moins, discuter avec un parti aillant recueilli plus de 1.300 voix des enghiennois nous semble malheureux et peu démocratique. Dont Acte.

Nous regrettons aussi les propos tenus sur les plateaux de télévisions lors de la soirée électorale qui nous montrait comme peu loyaux. Jamais en 18 ans de collaboration avec Ecolo nous nous sommes montrés déloyaux.

Le seul désaccord concernait la mise en double sens des remparts de la Ville pour laquelle nous nous sommes opposés (et continuons à l’être). 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *